Lire la suite »Thomas the Retired

"/>
Aller au contenu

Thomas the Retired

Accessibilité
100%
Dangerosité
10%
Etat
70%
Intérêt
65%
“The blue cringe train”

Les ports sont de véritables nids à lieux abandonnés, entre usines, containers, trains, wagons, bateaux, hangars, maisons, on peut trouver un peu de tout niveau Urbex mais malheureusement, c’est bien souvent fermé et barricadé.

DÉCOUVERTE

Perdu donc, au beau milieu d’un port, cette ancienne locomotive de Fret a fini sa course ici, sans que personne ne s’en occupe vraiment. Assez inconnu et bien que je ne sais pas depuis quand elle est là, elle reste en assez bon état bien que la rouille s’installe sévèrement.

HISTOIRE

Construite par la SNCF de 1949 à 1955, les Y6200 étaient des locotracteurs diesel servant pour le fret, le transport d’autres locomotives et les manœuvres en gares et dépôts. On peut même préciser que celle trouvée ici faisait partie de la série de 6201 à 6259 grâce à ses trois vitres latérales.

Fonctionnant totalement au gazole et doté d’un moteur Renault, elle pouvait atteindre la vitesse maximale de 60 km/h. Limitée à 130 exemplaires, il n’en reste que quatre sauvegardées, dont deux encore en service pour des chemins de fer touristique. Toutes les autres ont quant à elles un destin incertains, mis à part celle-ci biensûr.

IMPRESSION

Petit lieu exploré lors d’une visite d’une ville portuaire, cette petite curiosité du port fut une bonne surprise, en vérité, il est assez rare de trouver des locomotives, et/ou wagons en bon état, ceux-ci étant souvent conservés dans des lieux facilement repérables et vite vandalisés. Celle-ci pourrait limite être récupérée, rénovée et présentée dans un musée tant elle reste dans un état très prometteur. En tout cas, ce fut une belle petite découverte.

Merci à Pierre!

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.