Villa Beemwee

Accessibilité
70%
Dangerosité
80%
Etat
35%
Intérêt
60%

«Dans les abysses d’une forêt, deux anciennes meurent paisiblement… Une aux allures française, une autre allemande…»

Dans des allures de villa romantique Française, cette demeure gît fièrement au delà des arbres de la petite foret qui l’entoure, déversant des couleurs allant du blanc, gris, jusqu’au jaune-rougeâtre. En passant par une dépendance des plus élégante renfermant une magnifique BMW CSI enfermée la depuis des années et se faisant envahir petit a petit par la végétation.

DÉCOUVERTE

Très connue, toujours, dans le monde de l’urbex, elle n’a jamais vraiment changée d’aspect, possédant un intérieur très meurtri par la nature et l’humidité… Seule la dépendance est remarquable depuis la rue entourée de véritables villas de luxe ardennaises, d’ailleurs son architecture est très différente par rapport a la région où elle est située.

HISTOIRE

Construite au début du XXe Siècle, cette villa aux allures de demeure luxueuse parisienne était le rêve devenu réalité d’un jeune couple bourgeois qui légua cet immense terrain a leur fille unique devenue couturière de renom dans la région après leur mort. Apres un mariage qui s’est mal fini et un fils parti dans son coin en laissant sa mère de coté, elle  devint vieille fille. Elle occupa la maison durant une bonne cinquantaine d’année toujours en restant très pieuse, avant de mourir d’un décès naturel.

Depuis, avec ses airs très naturelles, et des pans de mur a la couleur très vacante par rapport aux végétaux, la villa change de couleur et dépérit mais garde un charme parisien unique dans une région éloignée. Toujours pour le plaisir des nombreux explorateurs qui la visite chaque année, toujours accompagnée de sa dépendance, maintenant aux allures de maisons hantée au milieu de la foret humide.

L’IMPRESSION

Bien que ce fut une visite assez courte, et a son aspect ruine, cette villa garde un charme totalement unique et agréable même sous la pluie. Il y reste beaucoup de petits détails parsemés un peu partout, comme la tombe, les fresques, sculptures sur les murs et les anciens meubles et lettres. C’est une grande demeure a l’état de friche détaillée qui fait le plaisir des explorateurs, ce qui la différencie des autres spots de ce genre. Une magnifique exploration en tous points.

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

 

1 commentaire pour “Villa Beemwee”

  1. Wat is de locatie van Villa BMW of Villa Beemwee? Ik kan de exacte locatie, gps-coordinaten of adres niet geven. De locatie van Villa BMW ligt ergens in de Ardennen in Belgie, niet ver van de Nederlandse grens. Het is in de buurt van een kleine stad waar veel toeristen komen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *