Cimetière des perce-Neiges

Accessibilité
90%
Dangerosité
10%
Etat
50%
Intérêt
60%

Entre champs et marais, la mort est reine mais l’oubli total la domine, tel est le destin de ce cimetière complètement perdu entre les arbres au bord d’une route de campagne.

Si on se réfère aux films d’horreur, de jour comme de nuit, c’est pas rassurant ce genre d’endroit, et il faut dire que l’ambiance dégagé par celui-ci est très glauque, aucun bruit, pas de chant d’oiseau, rien, juste le bruit de rare voiture qui passent par là vient perturber ce silence. La végétation joue sont rôle aussi, à part l’herbe et les arbres, une petite curiosité venu d’un autre lieu a élu domicile dans ce cimetière, des perce-neiges, aussi nombreuses que les tombes, sûrement les vestiges d’un hommage apporté jadis par un proche?

Même la mort semble avoir abandonné l’endroit, rare sont les croix religieuses ou Christ encore entiers, on croirait que tout est fait pour qu’elles ne résistent pas, mais celles en ferraille…

Au final, ce cimetière est-il vraiment abandonné? car une seule tombe reste encore dans un état impeccable!

Que c’est-il passé? pourquoi il est ainsi? est-ce que la population voisine a conscience de son existence? est ce que toute ces personnes décédées sont destinées à être définitivement oubliées?

Tant de questions qui resteront sûrement sans réponse…

© Les photos présentes dans cet article sont protégés par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *