Wagon des Oubliés

Accessibilité
50%
Dangerosité
50%
Etat
25%
Intérêt
45%

Au milieu des rails laissé à l’abandon se trouve un vieux wagons, dont l’histoire laisse à réfléchir.

HISTOIRE

Ils étaient 7 à attendre leur arrivé en gare, la locomotive était tombée en panne et le changement ne devait durer qu’une heure, à cette époque, ce n’était pas beaucoup, les gens avaient le temps. Les champs était au bord des rails et le terril était déjà debout, le paysage était beau. Le contrôleur avait pour ordre de ne pas laisser sortir les gens par prévention du danger sur les voies. Les portes étaient bloquées et la chaleur s’engouffrait au fil des heures. Il paniquait pendant que les gens devenaient de plus en plus énervés et colériques.

 Qui aurait cru qu’au bout de 5 heures et de multiples imprévus, les voyageurs se mirent à devenir fou avec la chaleur… Ils cassèrent les vitres, défoncèrent les portes et se mirent à courir dehors comme des dératés, le contrôleur n’en croyait pas ses yeux, il descendit à son tour dans un calme morbide, et marcha le long des voies, sans montrer un seul sentiment.

Le wagon lui, resta là, seul, pendant plus de 45 ans, son histoire resta oubliée de tous…

IMPRESSION

Coincé entre rase campagne et quartier aisé, il se dresse malgré son état assez fièrement. Il est triste dans un sens, toutes les vitres sont brisées, beaucoup de fauteuils ont été arrachés, mais toutes les indications, la plupart des banquettes et les compartiments sont toujours là, dans leurs couleurs d’origines; ça reflète bien l’aspect années 1960. Ce qui m’étonne, c’est que les autres wagons, la grue, les porte-containers restent là aussi, rattachés au wagon.

© Les photos présentes dans cet article sont protégés par le droit d’auteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *