K-Tower

Si un jour vous flânez dans Courtrai et que vous vous retrouvez au niveau du King Albert Park, où nous avions déjà présenté la curiosité artistique Mother Earth II, vous allez être surpris, au loin, d’observer une tour High-Tech à la façade réfléchissante. Et d’ailleurs la seule construction élevée de la ville qui reste assez classique dans son style.

Construite entre 2017 et 2018 par l’architecte Philippe Samyn, elle surprend par ses stores solaires qui reflètent parfaitement le ciel, qu’il soit bleu ou gris, que le jour se lève ou le crépuscule se présente. Commandée par le collège des Eperons d’or qui avait tout d’abord lancé un concours en 2006 qui visait à remplacer l’ancienne tour d’internat, qui à l’époque était à moitié vide à cause de la diminution du nombre d’étudiants, voulant quelque chose de pratique, confortable et abordable, c’est au final Samyn & Partners qui sont sortis vainqueurs. La K-Tower une tour entièrement résidentielle mais offrant une vue imprenable sur la ville et sur la Lys depuis chacun de ses étages.

Ayant dans le but premier, d’avoir un design sobre, unique et fonctionnel, et haute de 66 mètres, c’est le genre d’architecture qui a tout de même le don de bien se marier avec l’architecture typiquement flamande des centre-ville dans le pays Flamand.

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

 

1 commentaire pour “K-Tower”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *