Des fois, nous arrivons trop tard sur certains lieu, ici, étrangement, nous sommes tombé après la destruction de la partie du bâtiment qui renfermait le magasin, mais le reste était nickel, encore en l’état sans avoir réellement bougé… On se demande encore pourquoi seule cette partie a disparue.
DÉCOUVERTE
Ayant eu son petit succès pour son magasin de peintures, le lieu n’est pas forcément facile à localiser. Cependant, une fois dans la rue, le bâtiment se remarque, lui qui est entouré que de maisons neuves et rénovées.
HISTOIRE
Classique maison d’après guerre, il y fut rapidement accolé un tout petit magasin spécialisé dans la peinture en tout genre. En soit, c’était réellement le genre de commerce banal au sein d’une habitation qui faisait vivre toute la famille.
La demeure fut vraisemblablement habitée par la même famille jusqu’à la vieillesse des occupants. Ne pouvant plus s’occuper du magasin, il fut laissé tel quel assez tôt, celui-ci étant encore visible en exploration sur certaines vidéos Urbex sur YouTube. La maison elle, fut abandonné vers 2010/2011 à la mort des propriétaires, s’en suivant la classique histoire d’héritage qui s’éternise face aux conflits, mais étrangement, le magasin lui, fut démoli au cours de l’année 2023, laissant l’habitation seule avec son van qui démontrait que ses propriétaires voyageaient beaucoup, même jusqu’aux Etats-Unis.
IMPRESSION
Une fois entrée, j’étais déjà légèrement impressionné de retrouver les étages en assez bon état. Cependant, je passais un moment à chercher le magasin en vain, celui-ci ayant été détruit, comme vous l’avez compris, ce qui était bien dommage, car il devait y régner une atmosphère bien plus particulière que dans la maison. Bref, ce fut tout de même une belle exploration.
Merci à Thibault
© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.