Aller au contenu

Kattenstadium

Accessibilité
90%
Dangerosité
55%
Etat
55%
Intérêt
60%
“Seuls les chats surveillent autant les humains”

C’est assez rare de tomber sur ce genre de lieux, il est vrai que les stades et terrains de sport sont rarement laissé à l’abandon car souvent utilisés pour les communes, écoles ou particuliers. C’est donc surprenant d’en croiser un, surtout doté de trois bars en son sein…

DÉCOUVERTE

Découvert par hasard lors d’une session de recherche, ce genre de lieu est toujours très repérable depuis maps grâce à la végétation s’il est abandonné depuis quelques années.

HISTOIRE

Construit dès 1922, ce stage accueillait un célèbre club de football Belge, l’un des plus vieux d’ailleurs. Rival d’un autre club de la même ville avec qui ils étaient jadis liés, ils furent renommés jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, après cela, ils perdirent peut à peut leurs titres et furent relayés au second plan. Le pire fut entre 1972 et 1973, où le club affilié à ce stade atteint la position de ligue la plus basse.

Le défaites trop nombreuses, ils durent mettre de côté leur divergences et fusionnèrent en 1987. Un bien qui leur fit remonter la pente et accéder aux ligues régionales pendant plus de 30ans.

Dès 1988 donc, le tout nouveau club s’installa dans le stade pour une période de cinq ans, le temps qu’un autre complexe flambant neuf soit construit. Ce qui fit que toutes activités cessa un temps en son sein.

Le football n’était pas mort par contre, il accueilli peu de temps après un petit club qui, en 2014, rejoint la Fédération Belge. Puis en 2019, déménagèrent au même stade que l’autre club historique, qui lui, disparu peu de temps avant son centenaire.

Aujourd’hui à l’abandon, le stade est voué à disparaître, au détriment des amateurs de football.

IMPRESSION

Comme précisé plus haut, il est rare d’explorer des lieux sportifs, notamment ceux qui ont une histoire de football assez conséquente. Cependant, ce fut une découverte assez intéressante qui permet d’illustrer la vie sportive des fans et des joueurs.

Merci à Corentin

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *