Doom Mansion

IMG0896

Accessibilité
65%
Dangerosité
45%
Etat
70%
Intérêt
60%

“They are rage, brutal, without mercy. But you. You will be worse. Rip and tear, until it iq done.”

Encore une fois, nous nous sommes retrouvés dans un lieu plutôt insoupçonné, bien qu’on connaissait son existence depuis pas mal de temps.

DÉCOUVERTE

Ne passant gère inaperçu dans le village, ce manoir est assez imposant par sa hauteur et sa taille. Malgré tout, depuis la rue, en nous retrouvant devant, nous avions l’impression qu’il n’était pas abandonné, les vitres paraissant neuves.

HISTOIRE

Abandonné depuis le début des années 2010, ce manoir fut construit à la fin du XIXe siècle comme maison de maîtres. Ayant toujours appartenu à la même famille, il a donc vécu tout au long la vie de ses occupants, de la naissance à la mort comme en témoigne certains objets restés figés tels quels comme un ancien uniforme d’école des années 1950.

Dans sa dernière utilisation, le manoir servait de lieu de stockage et bureau pour le dernier membre de la famille qui était grossiste et vendait aussi des verres et Goodies de différentes marques de bières. Il se servait aussi de l’hangar situé dans la cours pour ranger certaines anciennes affaires de la maison mais aussi divers véhicules comme des camionnettes et tracteurs.

L’EXPLORATION

J’avais repéré, depuis que je connaissais le lieu, un passage par l’arrière qui pouvait être exploitable, et qui fut fructueux parce qu’assez simple, ce qui nous permis, après être passé par une sorte de dépendance totalement en ruine, d’accéder à la cours intérieur du manoir qui était mitoyenne des maisons des voisins, nous devions donc rester tout de même discrets.

Une fois sur le terrain donc, tout de suite à droite se présentait à nous le hangar principal où gisaient une ancienne Mercedes W123 avec disposés sur le capot divers jeux de SNES, mais aussi un très vieux tracteur et un camion-remorque qui était rempli d’objets personnels en tout genres.

IMG0933

Au bout de la cours, juste à côté du portail permettant d’accéder au terrain depuis la rue, se trouvait une autre dépendance, bien plus petite, mais renfermant un atelier jonché d’un bordel organisé plus intéressant, le tout plongé dans une lumière du soleil plutôt agréable et une floraison de couleur pâle de toute beauté. Donnant au lieu un aspect plus serein que ce qu’il pouvait laisser paraître en temps normal.

IMG0884

IMG0887

Après l’exploration de ces deux premières parties, nous avons poursuivis par le manoir en lui-même, qui, témoignage d’un quelconque passage de propriétaire ou autre, présentait une plaque de fer cloisonnant l’une des fenêtres cassées. Fort heureusement pour nous, celle-ci n’était pas fixée et permettait tout de même de pénétrer dans la demeure.

En son sein, le manoir était quelque peu vide, malgré certaines pièces où un grand nombre de cartons de matériels, objets, et cadeaux dédiés à différentes marques et brasseries étaient entreposés, cependant nous pouvions tout de même toujours apercevoir quelle pièce était quoi, comme une ancienne cuisine qui présentait encore une gazinière. Un couloir, au rez-de-chaussée séparait toutes les salles, celui-ci était aussi rempli de cartons et armoires, mais quelques détails se détachaient, comme l’uniforme d’écolier accroché aux portes-manteau ou la chaise-haute situé dans un petit corridor caché menant à une des portes de sortie.

IMG0915

IMG0919

Après être passé par un superbe escalier, l’étage ne nous présentait pas grand chose à part de grandes pièces vides et quelque peu décrépies. De même pour le grenier qui, à part par sa charpente, ne surprenait pas.

IMG0911

IMPRESSION

Malgré le fait que le manoir soit assez vide, il était tout de même une belle découverte que je n’espérais pas, pensant, au premier abord et une fois sur le terrain, qu’il subissait des rénovations, mais ce n’était qu’un effet d’optique que donnait les fenêtres, qui, certes, avaient surement été remplacées il y a moins de 10 ans, mais donnaient toujours une impression de propreté. La plus grosse découverte fut tout de même les jeux de SNES, chose assez rare en Urbex car ce sont des objets vite volés. Mais aussi tous les petits objets, verres, et Goodies en rapport avec la bière et les brasseurs présents un peu partout dans le manoir, ainsi que la Mercedes qui donnait un assez bel aspect à l’hangar. Ce fut donc une plutôt bonne exploration.

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *