Spot connu mais meurtri, saccagé et de jour en jour désintéressant, et c’est compréhensible, une simple recherche vite fait suffit pour la trouver, même sans on peut la repérer de loin avec ses deux tours.
L’EXPLORATION
Tout dépend par où on rentre, car selon les jours, il y a deux entrées. Par la seconde, on se retrouve dans un hangar immense rempli de container, surement pour les fils, durant la première exploration, dans celui-ci il y avait encore quelques graffs vraiment très intéressant, mais qui ont disparus depuis. Ce qui impressionne le plus c’est la grandeur du lieu, avec 4/5 hangars de ce genre, on en a pour de la profondeur. Certes, il n’y a pas de grande surprise, mais on y aperçoit de véritables œuvres d’art, et c’est pas si mal vu sa réputation.
Le spot se divise en trois parties, les hangars, qui prennent en compte les deux tours, les bureaux et les garages au fond. La partie « administrative » tombe littéralement en ruine, mais les taules qui servaient de toit donne de bien beaux mouvements, et quelques tags sont à retenir. La dernière partie, nous nous y sommes pas attardé, vu le néant marquant.
LE STREET ART
Comme dans toutes les friches industriels nordistes, les graffs ne sont absolument pas absent, mais dans celle-ci, on a eu bien des surprises, vu les œuvres d’art qu’on avait devant nous, ça change des pseudos stylisés horribles.
IMPRESSION
Au final c’est un spot plutôt décevant. Les fréquentations sont mauvaises, et d’ici très peu de temps, il va finir complètement en ruine si ça continu. Durant la première exploration, nous avons dû partir en quatrième vitesse, un feu c’était déclaré dedans et la seconde, nous étions en plein milieu d’une partie d’airsoft clandestin. Donc je ne pense pas la refaire une troisième fois.
© Les photos présentes dans cet article sont protégés par le droit d’auteur.
[social_warfare buttons= »Facebook,Twitter »]