Aller au contenu

Friterie de la Souris

Accessibilité
100%
Dangerosité
40%
Etat
35%
Intérêt
20%
“Les rêves d’un chat sont peuplés de souris.”

Ancien bar/friterie totalement abandonné, ça devient assez rare de tomber sur de tels lieux encore bien conservés. D’autant plus quand ils ont servis de friterie aussi.

DÉCOUVERTE

Peu connu, ce lieu reste le genre de spot de coin de rue où il est toujours curieux d’y faire un tour malgré son vide apparent et le fait que son exploration est très rapide. Surtout qu’on le repère de loin depuis la route.

HISTOIRE

Faisant parti des nombreuses auberges construites entre les années 1930 et 1940 après les constructions des axes routiers Belges importants, qui étaient aussi souvent positionnées dans les intersections, celle-ci ouvrit dès 1936.

Le propriétaire ayant construit lui-même la bâtisse, avait profité, à l’époque, de la division du terrain de son voisin fermier par la route et en avait fait l’acquisition de son côté de celle-ci. Très vite, un nom fut attribué à ce café, faisant hommage à un autre établissement non loin de là qui n’avait pas réouvert suite à la première guerre mondiale.

Dès les années 1960, il était doté d’un grand parking et une pompe à essence sur celui-ci, qui ne subsiste plus de nos jours. Vraisemblablement abandonné avant 2018, le nom Urbex de ce café via du fait qu’ils étaient aussi une friterie.

IMPRESSION

Comme dit plus haut, ce genre de lieu se visiter très rapidement, en effet, les étages étaient tous vides, et seule la salle de réception avec le bar était intéressante, celle-ci ayant étonnement gardé ses banquettes. Par ailleurs, le reste du bâtiment ne montrait que peu ses anciennes activités.

Merci à Corentin

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *