Maison Abstrus

Accessibilité
80%
Dangerosité
45%
Etat
50%
Intérêt
35%

“La maison ésotérique”

Que dire d’autre… cette maison n’est vraiment pas rassurante, même si, aux premiers abords, elle paraît tranquille, coincée au beau milieu des champs, elle pourrie là, seule, avec ses fantômes, ses créateurs et ses superbes jeux de lumière.

DÉCOUVERTE

Découverte encore une fois sur la route vers un autre spot dans un coin assez florissant au niveau des baraques dans son genre (vide mais pas trop, et très accessibles). (Je ne devais pas la présenter dans un article mais les photos sont exploitables et j’ai une bonne anecdote sur elle.)

L’EXPLORATION

L’exploration peut être assez courte, à part la grande grange et le grenier qui sont remplis de vieille machinerie et objets d’antan, le reste de la maison ne réserve pas grand chose du tout, à part une pièce avec en plein milieu une radio (pas si vieille), avec un cintre en guise d’antenne. Le salon est assez curieux à voir car il ne possède plus de sol ni d’isolation sur le mur, seuls reste du vieux temps sont les anciens chauffages à bois reliés aux deux cheminées de la pièce.

ANECDOTE

En rentrant tout d’abord dans le garage, je ne me doutais pas que j’allais croiser d’autres personnes, et au contraire, c’est moi qui leur a fait peur, mais ce n’était que temporaire, ils ont fini par me parler et il s’est avéré que ce n’était pas des urbexers ni des pillards mais des chasseurs paranormal. L’une d’entre elle, ne m’a pas fait peur, mais m’a surpris par rapport à ses propos, d’après ses dires sur une vision qu’elle aurait eu dans la maison, dans une vie antérieur, dans les années 1940, j’aurais vécu dans cette maison, en tant que fermier, elle aurait reconnu comme deux goûtes d’eau l’homme de sa vision et moi-même et que ce n’était pas par hasard qu’on se croisait dans cet endroit précis, et m’a conseillé, en post-production des photos que je faisais, de vérifier si aucun élément paranormal y était présent. Au début, juste après qu’elle ait fini, j’ai continué la visite, mais c’est au fur et à mesure que des millions de questions me sont venues, à la fois je ne la croyais pas et je ne pouvais m’empêcher de la croire (ayant un gros penchant pour ces choses là). Mais avec du recul je me dis que ce n’est qu’une anecdote, plutôt originale dans ce genre d’endroit. D’habitude, les chasseurs y sont la nuit, sinon sur les photos, je n’ai rien remarqué d’étrange.

IMPRESSION

Franchement avec la “petite” anecdote, cette maison va rester dans ma mémoire même si elle n’est pas autant intéressante que d’autre. Après, c’est au niveau des jeux de lumière naturelle que ça la rend beaucoup plus photogénique. Tout de même une belle petite bâtisse.

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

 [social_warfare buttons=”Facebook,Twitter”]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *