Aller au contenu

Maison Altalu

Accessibilité
95%
Dangerosité
65%
Etat
35%
Intérêt
45%
“Menuisier : Officier de justice dont le métier consiste à déposer des plinthes au parquet” Marc Escayrol

Parfois, il suffit de retourner sur d’anciens lieu pour en trouver de nouveaux juste à côté, et malgré leur état qui pourrait en rebuter plus d’un, on y trouve toujours un petit intérêt.

DÉCOUVERTE

Comme indiqué au paragraphe précédent, ce lieu fut découvert lors d’une petite session dans un coin déjà bien “ratiboisé” où beaucoup de lieu étaient encore faisable il y a un moment.

HISTOIRE

Peu d’informations sont remonté sur ces deux maisons (car oui, sur le terrain, il y en avait deux, une moderne (~50’s) et une typiquement nordiste), mais elles devaient jadis appartenir au gardien ou au propriétaire du garage se situant juste devant, sur le même terrain, qui lui est aujourd’hui reconverti et occupé par une entreprise.

La première maison étant sans dessus dessous, le plus intéressant était la seconde, mais, des signes clairs d’un ancien squat étaient là. Les fauteuils étaient disposés très éloignés et beaucoup de cabas de supermarchés traînaient. Cependant, personne à l’horizon, le lieu avait dû être vidé de ses occupants peu de temps après la reprise du garage sur le terrain.

Derrière les maisons, au fond du terrain se trouvait aussi un petit nombre de voitures dans un état de délabrement très avancé, certaines étaient très difficiles à voir tellement elles étaient rouillées et envahies par les ronces, elles s’y confondaient presque. Seule la camionnette “Altalu” était dans un plutôt bon état.

IMPRESSION

J’étais venu explorer ce lieu sans prétention, étant de passage dans ce coin et voulant voir si le garage était encore possible, cependant, celui-ci avait été rénové comme précisé plus tôt. En soi le terrain et les maisons pouvaient sembler inintéressantes mais quelques détails, la végétation et leur disposition les rendaient photogéniques.

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *