Aller au contenu

Maison Blanche Fesse

Accessibilité
95%
Dangerosité
20%
Etat
80%
Intérêt
80%

“Blanche fesse et les 7 m… non”

Encore une fois,  c’est toujours un petit plaisir d’explorer ce genre de maison totalement restée dans son jus et représentant bien la nostalgie passée et préservé malgré le temps qui a fait ses ravages.

DÉCOUVERTE

Bien qu’il me semble que cette ancienne maison, ou ferme, n’a jamais été beaucoup exploré, quelques petits reportages d’autres explorateurs gisent sur le net. Cependant, sa localisation reste assez difficile à trouver, vue son extérieur classique et bien caché, et sa vue satellite très générique.

HISTOIRE

Maison de ferme Flamande typique de la fin du XIXe siècle, encore une fois, celle-ci gardant une histoire paysanne très classique et peu développée. Bien que quelques objets et papiers de la vie quotidienne gisaient sur les tables et dans les meubles, peu de traces de sa chronologie étaient présentes.

Il y avait bien un cahier présentant un grand nombre de punitions écrites, il n’y avait aucune trace de date quelconque, malgré le jaunissement de celui-ci et l’écriture quelque peu propre, jugeant des années 1950 ou 1960.

Tout ce qui est sûr c’est qu’elle fut abandonné au alentours des années 2000, la télévision cathodique grise typique de ces années mais aussi la machine à laver qui n’était pas si vieille.

IMPRESSION

Ce genre de lieu, comme ceux qui sont très decay, sont toujours dans la catégorie que je préfère, préservés, légèrement décrépis mais aussi témoignant d’une vie passé très nostalgique malgré le manque cruel d’information sur l’histoire de la bâtisse. Le genre de lieu de vie qui nous donne une visite paisible et agréable.

Merci à Lilli

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *