« You may say I’m a dreamer, but I’m not the only one. I hope someday you’ll join us. And the world will live as one. » John Lennon
Par moment, on arrive trop tard, ce fut le cas avec cette ancienne maison abandonnée au style flamand. Bien qu’il restait quelques meubles et pièces à voir, le reste avait été saccagé par les casseurs et le temps malheureusement.
DÉCOUVERTE
Bien qu’elle fut assez connue pendant un temps, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même qui finira par de plus en plus décrépir dans son coin.
HISTOIRE
Plus récente qu’on ne le croit, il est probable qu’elle ait été construite entre les années 1970 et 1980 dans un style flamand très beau, nous retrouvions d’ailleurs les typiques volets hollandais très colorés.
Les premières visites remontant à 2018 mais aucunes informations importantes sur son passé nous parviennent, le lieu étant déjà bien abîmé à cette époque, la plupart des papiers restaient illisibles.
IMPRESSION
Bien que d’extérieur, j’ai adoré son architecture qui me tenait à cœur, l’intérieur était tout autre… les quelques meubles et la cuisine qui restaient se faisaient ronger petit à petit par l’humidité et les insectes, et les sols étaient jonchés de papiers abîmes, d’objets divers et de saleté immonde. Elle ne faisait pas bonne impression et il est bien dommage qu’elle soit tombée aussi vite dans le vandalisme alors que ça devait être un lieu magnifique jadis.
Merci à Laurine!
© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.