“Pour Juliette, tous les chemins mènent à Roméo.” Bacri
Le temps se fige dans beaucoup de demeure, mais rares sont celles qui gardent une vibe très spécifique. Nous pourrions nous dire que celle-ci ressemble à tant d’autres, et bien que chaque maison soit différentes, certains se cantonnent à la même perception. Celle-ci a en quelque sorte fait exception par sa légère décrépitude et son aspect « nouvellement abandonné » qui surprend toujours.
DÉCOUVERTE
Découverte de la même manière que la Maison du Bon Boulanger (bien que j’ai totalement oublié de le préciser), celle-ci gisait près d’un ancien pont ferroviaire reconverti en chemin pédestre assez sale il faut le dire, mais donnant une vue pas trop mal. La maison en elle-même surprenait aussi par son architecture assez spéciale mais ne restant pas à mon goût.
HISTOIRE
Maison d’après guerre (WWII), cette petite bicoque aurait totalement sa place sur la côte d’Opale vu son aspect peu esthétique (il faut avouer qu’on retrouve beaucoup de maison de cette époque pas très belles à Berck ou Stella plage).
Bien que l’état de conservation de la maison était très sympathique à visiter, peu de papiers sur l’histoire de ses occupants étaient encore présents, nous avons seulement peu trouver quelques factures et cartes postales mentionnant effectivement une certaine Juliette. Néanmoins, certains calendriers datait de périodes assez récentes, ce qui était en adéquation avec l’abandon de la bâtisse avant 2017.
IMPRESSION
Exploration très vite réalisée suite à sa découverte, cette petite maison m’a étonné par la facilité à y accéder; en effet, l’arrière et le jardin étaient totalement ouverts depuis un chemin adjacent. Il était aussi d’autant plus étonnant de la trouver dans un tel état de conservation qui était très agréable à explorer et découvrir.
Merci à Dune
© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.
pas mal.