Lire la suite »Maison Kirsch

"/>
Aller au contenu

Maison Kirsch

Accessibilité
80%
Dangerosité
50%
Etat
75%
Intérêt
75%

“Eau-de-vie, eau de mort.”

Nous avons pu faire que très peu de lieux au Luxembourg, néanmoins, cette maison fut vraiment un coup de cœur. Totalement plongée dans une autre époque, elle reflétait une vie passée oubliée, où tout ce serait figé du jour au lendemain.

DÉCOUVERTE

Très connu dans le monde de l’Urbex au Luxembourg, elle reste un incontournable qui ne change vraiment pas depuis des années. Espérons que cela dure.

HISTOIRE

Construite aux alentours de 1791, cette vieille ferme typiquement Luxembourgeoise n’a pratiquement pas bougée depuis les années 1980.

Vraisemblablement abandonnée en 1969, elle fut occupée durant presque deux centaines d’années par une humble famille de fermier à qui appartenait un petit nombre de terres au sein du village.

Malheureusement, les raisons de l’abandon ne sont pas claires, cependant, on pouvait spéculer qu’elle fut laissée vide suite au décès du dernier occupant. Ce qui expliquerai le lit dans le salon. Cependant, nous pouvions retrouver des annuaires téléphoniques datant de 1981 parmi les quelques livres et papiers laissés là. Ce qui laisse à penser que la famille devait tout de même s’occuper de la maison jusqu’à cette période.

IMPRESSION

C’était un des lieux principaux que j’attendais pendant cette virée, avec la Maison Deckers (qui fut au final trop éloignée de notre route, la session ayant été effectuée en hiver). Très bien conservée pour un lieu apparemment abandonné depuis la fin des années 1960, il semblerait que pendant un très long moment, elle fut totalement inconnue avant d’être trouvée plus récemment. C’est un véritable voyage dans le temps, au point qu’absolument aucun élément contemporain n’était présent.

Merci à Corentin

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.