Lire la suite »Maison Schumann

"/>
Aller au contenu

Maison Schumann

Accessibilité
100%
Dangerosité
80%
Etat
35%
Intérêt
35%
“La musique est ce qui nous permet de nous entretenir avec l’au-delà.” Robert Schumann

Des fois, nous arrivons vraiment trop tard sur certains spots que nous explorons. Ici, jadis une maison abandonnée en bon état, était, lors de notre visite, totalement ravagée et sans dessus dessous… Nous avons dû nous contenter de ce qui se présentait sous nos yeux, fort heureusement, quelques scènes et détails intéressants restaient.

DÉCOUVERTE

Assez connue au Luxembourg, elle n’est pas forcément difficile à trouver, d’autant plus qu’elle se trouvait au bord d’une route légèrement fréquentée. Ce qui ne facilitait pas sa conservation malheureusement.

HISTOIRE

Il y a parfois des lieux remplis d’objets, de nostalgie où l’histoire est totalement absente. Ici, nous en avions le parfait exemple, en fouillant un peu quelques papiers ou ouvrages témoignant du passé, nous n’avons pas eu un seul moyen de connaître ce qu’il s’était passé ici, ni même les raisons de son abandon…

Située dans la partie Francophone du Luxembourg; nous ne pouvions même pas nous douter de ce que pouvait signifier son nom par rapport à son histoire, ce qui est assez regrettable… Nous pouvions juste remarquer que c’était encore une demeure de gens très pieux.

IMPRESSION

Vendu comme un lieu très glauque et propre, une fois sur place, la déception était présente. Plus rien n’était dans l’état, tout avait été saccagé, retourné jusqu’aux plafonds. Il était même difficile par endroit de circuler. La visite fut courte mais nous avons tout de même pu en tirer quelques clichés intéressant, heureusement que cette maison se trouvait non loin d’autres spots plus qualitatifs.

Merci à Corentin

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.