Lire la suite »Oudjat’s Cars

"/>
Aller au contenu

Oudjat’s Cars

Accessibilité
100%
Dangerosité
10%
Etat
70%
Intérêt
65%

“Il voit tout”

Au loin de la rue, au détour d’un tout petit chemin, se trouvait un terrain remplis de quelques automobiles et camionnettes, notamment une ancienne ambulance qui pourrait encore être utilisée.

DÉCOUVERTE

Totalement trouvé par hasard, ce genre de terrains sont légions en Europe, mais, bien souvent, ils se trouvent sur des propriétés encore occupées, ou à l’arrière de garages et concessions. Ici, situé derrière un jardin particulier, le lieu ne semblait pas être rattaché à quelconque maison de ce petit quartier résidentiel.

HISTOIRE

Il est en général impossible de retracer l’histoire de ce genre de lieux, surtout que le choix des véhicules étaient très éclectiques. Nous pouvions retrouver des pick-up Matra/Simca, une ambulance, des camionnettes de la Poste, et même une belle Mercedes encore en bon état.

Ne pouvant que spéculer, sans pouvoir savoir exactement pourquoi ces autos sont là, on se doute que ce terrain sert de stockage pour un garage situé non loin de là, ou alors ce n’est juste qu’une zone appartenant à un particulier qui amasse des véhicules achetés ou récupérés par-ci par-là.

IMPRESSION

Seul bon lieu que nous avions fait de la journée, ce fut une découverte plutôt intéressant sans que ce soit incroyable. Il est d’ailleurs assez intriguant de voir que même dans les petits villages comme ça, des véhicules potentiellement abandonnés comme ça peuvent rester en bon état sans que des voleurs passent ou que des jeunes du coin viennent s’amuser à tout casser, mais il est certains qu’une grosse moitiés de ceux-ci peuvent encore rouler et il est triste de se dire qu’ils restent là, à pourrir au milieu de la nature.

Merci à Corentin

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.