Lire la suite »Piscine Tournesol 8

"/>
Aller au contenu

Piscine Tournesol 8

Accessibilité
70%
Dangerosité
20%
Etat
70%
Intérêt
60%

“1000 piscines”

Connue de tous, nous nous sommes tous déjà baigné dans une de ces piscines iconiques françaises pourtant extrêmement rare à l’étranger. D’une architecture très discutable et dénotant totalement avec le reste des bâtiments alentours où elles s’installaient, elles furent, comme avec beaucoup de bâtisses d’après guerre, imposées par l’Etat dans certaines villes malheureusement. Cependant, de nos jours, beaucoup sont maintenant détruites, abandonnées, ou reconverties pour un tout autre usage.

DÉCOUVERTE

Bien que discrète, elle reste tout de même assez connue du monde de l’urbex, néanmoins, son état est très acceptable malgré quelle ait un peu plus morflé que la Piscine U.F.O. lors de notre passage.

HISTOIRE

Je vous laisse découvrir l’histoire de ces piscines tournesol sur l’article de la Piscine Mai, qui vous permettra aussi de le découvrir ou le redécouvrir.

IMPRESSION

Visiter ce genre de lieu rappelle toujours beaucoup de souvenir, ça nous ramène en enfance, quant à l’école on les fréquentait et apprenait à nager. Il est d’ailleurs intéressant de voir que, malheureusement, elles se ressemblent toutes, ce dit peut donner beaucoup de confusion, il n’y avait vraiment que les couleurs des panneaux de plastique qui changeaient de couleurs, c’est tout. En soi, ce fut une visite intéressante, mais je ne donne pas un grand avenir à ces délires copiés-collés qui finissent tous petit à petit par être détruit, reconverti ou abandonné et laissées à leur sort, conçues pour durer, cet état d’âme fut rapidement vain quand on voit que les premières destructions ne sont arrivées que quelques années après leurs constructions.

Merci à Corentin et Chloé

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.