Secret Tennis Club

IMG0799.jpg

Accessibilité
100%
Dangerosité
20%
Etat
40%
Intérêt
50%

“Le tennis, c’est 90 % de collecte d’informations et 10 % de créativité.”

Exploration d’un ancien club de tennis caché au loin sur le terrain d’une maison elle aussi abandonnée. Dans la cabane, était présent un petit bar qui a malheureusement été saccagé… Mais maintenant, Donald et Minnie veillent.

DÉCOUVERTE

Totalement inconnu, je l’ai découverts lors de l’exploration d’une petite maison rurale typiquement Belge qui s’est totalement saccagée et pratiquement en ruine. C’est en voyant au loin des grillages et d’immenses arbres que la curiosité m’a vaincu pour aller voir ce qu’il se trouve dans cet arrière terrain.

IMG0801.jpg

L’EXPLORATION

Le terrain de la maison était divisé en deux, dont cette partie, renfermant deux courts de tennis totalement laissés à l’abandon. Juste devant, caché derrière d’épais sapins depuis le jardin de la maison, se trouvait une étrange petite cabane.

IMG0793.jpg

Celle-ci, en son sain, révélait en fait un ancien petit bar tout tapissé de bois et malheureusement bien amoché par le passage d’une tornade humaine. Seul l’arrière du comptoir, les banquettes, et quelques détails restaient presque intact. Dont 2 masques bien creepy accrochés sur un des murs avec quelques inscriptions en Flamand.

IMG0795.jpg

En son sous-sol, il s’y trouvait les vestiaires, qui, complètement plongés dans le noir, ne présentaient pas un grand intérêt, l’entièreté étant rempli d’ordure, d’immondices et saletés. Mais l’endroit restait assez étrange dans le fait qu’il était dissimulé sous la cabane par d’épais murs de béton.

La visite, qui fut assez rapide, se finie par les deux courts, qui, eux, étaient encore bien reconnaissables, seules la nature reprenait ses droits. Par-ci par-là des raquettes de Tennis traînait à terre, prêtent à être réutilisées, mais aucun signe de balles… Surement volées? qui sait?

IMG0791.jpg

IMPRESSION

Sortant d’une toute petite session avec une ou deux maisons, dont la première était vraiment très impressionnante, l’exploration de la maison présente sur ce terrain ne présente réellement aucun intérêt, mais ces courts de Tennis étaient vraiment intéressant à observer, d’autant plus que le soleil de la fin de l’hiver les illuminaient d’une façon assez impressionnante. En temps normal, je ne reste pas fan des terrains de sports en plein air abandonnés, ne présentant pas un très grand intérêt photographique, mais ici, il se dégageait un sentiment autant mystérieux que serein avec le vent qui soufflait à travers les arbres.

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *