Villa Bajazzo

IMG1301

Accessibilité
80%
Dangerosité
20%
Etat
70%
Intérêt
60%

“Là où le temps n’existe pas, la vision d’un passé est omniprésente”

Encore un endroit où on a l’impression que la famille s’en est allée du jour au lendemain. Complètement figée dans le temps, elle garde le souvenir une humble famille qui vivait tranquillement dans une belle villa Belge.

DÉCOUVERTE

Peu connu malgré un bon petit potentiel, elle fut une bonne découverte assez tranquille et nostalgique. Elle est représentative, comme beaucoup de ses semblables de l’abandon grandissant en Belgique des maisons et villas présentes sur les grandes routes qui relient deux villes.

IMG1315

EXPLORATION

Le jardin n’étant protégé que par de basses clôtures en béton armé n’offrait pas un abri visuel suffisant pour accéder à l’arrière de la villa. Il fallu donc se dépêcher pour éviter de se faire voir depuis la route qui était très fréquentée.

Néanmoins l’accès par la véranda était assez simple. La première pièce qui se présentait à nous, la cuisine, était somme toute très classique, au point à croire à une pièce de maison témoin. Juste derrière se trouvait le grand salon, qui avait été partiellement vidé, seul un immense sofa et une vieille télévision avait été mise en équilibre sur un petit meuble tout branlant. Au sol, mis à part des pantoufles, il y avait un bon nombre de cartes à jouer comme si quelqu’un s’était énervé sur le jeu. Au fond du rez-de-chaussée de la villa, se trouvait aussi un autre petit salon cosy avec d’ancien fauteuil bien confortables. Une petite pièce insoupçonnée des plus agréables.

IMG1294

IMG1299

L’étage quant à lui n’était pas si différent au niveau des boiseries et tapisseries, très orientées dans les seventies. Peuplé de trois chambres à coucher et une salle de bain, il n’y avait pas vraiment de choses extraordinaires. On pouvait juste imaginer tranquille la vie qui y était présente au travers des différentes nuances colorimétriques que les rideaux et la lumière donnait aux teintes des pièces.

IMG1307

IMG1302

 

Après la visite, nous avons remarqué qu’une cave était présente et semblant encore en bon état aussi, quand on voyait les ustensiles et bocaux dans l’escalier. Malheureusement, celle-ci était entièrement inondé…

IMG1314

IMPRESSION

A vrai dire, cette villa faisait en quelque sorte partie des lieux que j’attendais d’explorer et ce fut tout de même une bonne surprise, telle une maison témoin figée dans les seventies, tout était pratiquement nickel, niveau ameublement tout aller vers le principal, et rien ne dépassait réellement. Seule la poussière et quelques rares traces de squat nous faisaient voir l’abandon de la bâtisse. A part tout cela, l’exploration impressionnait par son côté très propre et la part de tranquillité qui se dégageait de chacune des pièces.

Merci à Corentin.

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *