Villa V8

Accessibilité
70%
Dangerosité
10%
Etat
90%
Intérêt
90%

“La tranquillité de l’oubli nous donne parfois l’envie de se poser et de simplement réfléchir…”

Il est assez rare de trouver ce genre de maisons encore en bon état, il est encore plus miraculeux de voir qu’il y a toujours l’électricité, mais c’est vraiment incroyable d’y trouver, dans son garage, une Corvette C3 V8 de 1972!

DÉCOUVERTE

Légèrement connue, elle reste tout de même assez discrète, et on peut comprendre pourquoi avec ce qu’elle renferme. Mais grâce à cela, elle reste très difficile à trouver en plus de son architecture extérieur très basique…

L’EXPLORATION

Après une entrée très simple sur le terrain, nous nous retrouvons rapidement devant une petite fenêtre menant à une chambre… Une fois à l’intérieur, une magnifique chambre bleue ciel se présente à nous, déjà dans cette pièce on avait l’impression que les habitants étaient partis du jour au lendemain, tout y était encore jusqu’au réveil matin et la serviette suspendue au crochet.

Assez vite, on s’est rendu compte que la maison était plutôt petite, deux chambres, un salon/salle à manger, une cuisine, salle de bain, toilettes, et une pièce d’entrepôt, mais nous avons aussi remarqué que l’électricité était toujours en fonction grâce à une multiprise toujours branchée. La seconde pièce explorée était justement cette salle à manger très orientée années 1970 avec son immense sofa et ses étagères, son ancienne télévision cathodiques, et divers autres objets (et meubles) rangés un peu partout dans la pièce. Seules la tables était réellement en bordel, le reste était plutôt clean et sans trace d’usure ou de vandalisme, fort heureusement.

Ce salon menait à trois autres pièces, la cuisine, dénuée d’intérêt car beaucoup trop classique, l’entrepôt, qui, nickel lui aussi, renfermait une toute petite collection de bouteilles d’alcools en tout genres, et la seconde chambre dans un bordel monstre  (quelqu’un avait dû fouiller dans les armoires de celle-ci). Au fond de la cuisine, j’esperais pouvoir trouver une entrée au garage mais en vain, la minuscule cave bien illuminée par une petite ampoule ne menait nulle-part.

Au bout d’un moment, je finis par essayer par tous les moyens de trouver un accès via l’intérieur de la maison mais rien n’y faisait, il n’y en avait pas. Nous sommes donc sortis pour accéder par l’extérieur, malheureusement, la porte arrière du garage avait été clôturée par une planche de bois. Nous nous sommes donc dirigés vers la grand porte de garage, qui elle,  était entrouverte, et là, le clous du spectacle était devant nos yeux, une magnifique Corvette C3 V8 blanche dans un parfait état se présentait à nous dans toute sa splendeur, on se demande d’ailleurs toujours qui a pu laisser un tel bijou à l’abandon… Ouverte de toute part, malheureusement quelques éléments avait été volés, comme le bouchon du réservoir ou des éléments électroniques à l’intérieur… On avait d’ailleurs du mal, dans ce garage, à s’imaginer que ce lieu était réellement abandonné.

IMPRESSION

Le connaissant depuis un peu moins d’un an, je ne l’ai jamais vu beaucoup tourner, fort heureusement pour lui, et malgré le fait qu’on a l’impression que c’est un lieu non-abandonné (bien-sur une FAUSSE impression), il a su m’enthousiasmer, l’atmosphère qui s’en dégageait était sereine, bienveillante, on avait envie d’y rester et de se poser juste pour observer. C’est d’ailleurs devenu assez rare de croiser ce genre de lieu, resté dans son jus, pleins de surprises, et ça fait toujours grand plaisir! En fin de compte, ce fut une merveilleuse exploration sans embûches où on en a pris pleins les yeux, surtout grâce à la Corvette.

Merci à Laurine!
© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *