Infirmerie Blanche

Accessibilité
35%
Dangerosité
85%
Etat
70%
Intérêt
85%

«Une infirmerie est toujours disposée dans le lieu le plus tranquille et dégagé d’une bâtisse… »

Un lieu unique et différent de l’usine où cette infirmerie est située, bien que sous alarme, il réserve une belle petite visite assez courte mais très gratifiante au niveau de la conservation générale des pièces…

DÉCOUVERTE

Je ne connaissais même pas l’existence d’une infirmerie sur le spot Usine Verre Vert, mais ce fut une découverte très divertissante, intéressante et différente de ce qu’on a pu voir pendant le reste de l’exploration.

HISTOIRE

Vous trouverez l’historique de l’usine où se trouve cette infirmerie ici.

Principalement, a part au niveau de l’utilisation du bâtiment, toute l’histoire reste la même.

L’EXPLORATION

Par une fenêtre de la porte cassée, l’accès peut paraître très simple pour une visite gratifiante, mais la présence de détecteurs de mouvement dans deux des pièces enveniment l’exploration… Mais en connaissance des endroits où se trouvent ces appareils, elle reste faisable.

Nous commençons donc par un étroit couloir avec un lit d’hôpital et divers objets disposés sur les appuis de fenêtre. Celui-ci mène directement a une salle «surveillée», mais la disposition de l’appareil nous permet de prendre quelques clichés. A l’autre extrémité du corridor se trouve des anciens cabinets médicals et des piles de livres…

Dans ces cabinets, il y règne une ambiance plutôt malsaine et repoussante, on a l’impression d’être dans un véritable hôpital de la croix rouge dominé par la couleur blanche, qui est onmipresente jusqu’au meuble et lavabo qui ne détruisent pas la règle… On a de suite l’impression que nous allons nous faire ausculter ou passer un examen psychologique.

En plein milieu de la bâtisse, nous tombons nez à nez avec une salle dédiée aux problèmes auditifs, avec tout ce qui suit… Cabine insonorisée, Audio-test… le tout y est et prêt à être réutilisé.

IMPRESSION

C’est clairement une très belle bâtisse encore très bien conservée. Pratiquement tout y est, même si, comme le reste de l’usine, elle a dû bien être fouillée et pillée… Mais la thématique est là, et le coté hôpital est omniprésent, même bien après son abandon ou de l’extérieur… Une belle petite visite, assez courte et sportive.

Merci à Mr Panda et Melissa pour la visite!

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

[social_warfare buttons=”Facebook,Twitter”]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *