Lire la suite »Maison Singer

"/>
Aller au contenu

Maison Singer

Accessibilité
95%
Dangerosité
50%
Etat
75%
Intérêt
55%

“La couture est la reine du monde.” Pindare

Les plus petites maisons aussi gardent leurs secrets, elles aussi ont des choses intéressantes à nous faire découvrir pour notre plus grand plaisir, malgré le fait qu’elles soient rapides à explorer.

DÉCOUVERTE

Trouvée en même temps que le Cavalier Nippon, cette petite demeure gisait tranquillement aux abords d’une route très calme d’un quartier résidentiel qui paraissait lui aussi complètement vidé de toute population.

HISTOIRE

Vraisemblablement construite dans les années 1950, après la WWII, cette maison a longtemps été entourée de fermes avant qu’elle se retrouve au beau milieu d’un petit quartier résidentiel peuplé de maison assez laide…

Habitée jusqu’au début des années 2010, cette maison, à sa fin, fut principalement occupée par un couple qui avait longtemps travaillé dans la couture et la réparation de machines à coudre Singer. Beaucoup de plans étaient présent dans toute la maison, et dans le garage nous trouvions un bon nombre de matériaux pour réparer ces machines. Néanmoins, dans la demeure en elle-même, une seule d’entre-elle était présente, étrangement.

IMPRESSION

Je ne m’attendais pas du tout à l’explorer, elle fut découverte totalement par hasard sur la “route” pour un autre lieu, et une fut tout de même une légère surprise. Principalement grâce à ses meubles magnifiques, comme l’énorme armoire du salon, ou les petits meubles en tek entreposés dans une minuscule pièce à l’étage. Cependant, ce fut une visite appréciable.

Merci à Lisa et Corentin!

© Les photos présentes dans cet article sont protégés par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.