Villa Get Away (Villa Cossue)

Accessibilité
90%
Dangerosité
15%
Etat
70%
Intérêt
75%

« La télévision, c’est le gouvernement dans la salle à manger de chaque Français. »

Bien qu’elle ait beaucoup souffert des vols et saccages, cette magnifique villa garde un charme incandescent et unique, et montre toute sa richesse par son extérieur et son intérieur d’un autre genre, celui que nous croisons que dans les manoirs bourgeois. .

DÉCOUVERTE

Bien que je l’ai découverte il y a plus d’un an, je ne la connaissais que sous un seul et unique nom, la Villa Get Away, ce qui m’a bien faussé sur sa véritable identité. En réalité, elle est bien plus connue sous le nom de « Villa Cossue » pour ses qualités très bourgeoises. Ce qui m’avança bien dans mes recherches et me permis de la trouver assez rapidement suite à cela.

L’EXPLORATION

Suite à une entrée dans le terrain assez facile, le jardin étant complètement ouvert à la rue. Nous nous sommes directement dirigé vers la porte ouverte qui menait directement à la première chambre, qui était dans un état adéquat… Un lit, une commode ainsi qu’un miroir témoignant d’un ancien luxe jadis oublié.  Cette dite chambre donnait directement au hall d’entré qui était d’une taille conséquente. Celui-ci qui nous présenta, sous l’escalier, une statue de christ assez flippante.

En passant, juste à côté de la chambre, nous nous sommes retrouvé face à face à une salle de bain kitch à souhait! Brillante du sol au plafond. Plus loin, se trouvait la cuisine accompagnée de la salle à mangé ainsi qu’un cellier. Pas grand chose de réellement très intéressant, mais tout de même de quoi faire de belles photos.

En passant à travers le hall, nous nous sommes retrouvé face à une des pièces principales, le salon/salle à manger. Assez vide malgré la présence de la table, la lumière nous permit de prendre quelques photos adéquats.

En passant à l’étage, nous avons directement croisé une fine table présentant une machine à coudre plongée dans l’intense lumière qui se dégageait à travers le velux. Tout autour, il y avait deux chambres et l’accès au grenier. Ces deux chambres étaient assez classiques, lit, armoires, tables de chevet. Rien de bien grandiose, la seule chose qui nous intéressait était leur état, qui était pratiquement impeccable. Malheureusement, le grenier, qui était au même étage, ne présentait aucune particularité exceptionnelle.

Bien qu’elle semble assez insignifiante, cette grande villa était dotée d’une beauté et d’une nostalgie incroyable, sans parler de sa façade rehaussée par les plantes du jardin à l’avant qui l’embellissait à souhait.

L’IMPRESSION

Je ne pensais pas pouvoir l’explorer, et pourtant, au fil des années, elle a gardé un charme potable face aux multiples actes de vandalismes et vols qu’elle a subit, ce qui est une bonne chose car tout de même, elle dégage une nostalgie que certaines ont oubliées ou perdues. C’était une très belle visite qui nous a bien plu dans le sens où, croiser une telle baraque devient de plus en plus rare et unique. Malgré le peu de meubles restant, elle soutient une exploration qui est littéralement passionnante. Malheureusement, cette villa ne possède pas une histoire des plus grandioses ni intéressante, c’est pourquoi je n’ai présente aucune catégorie de ce genre.

Merci à Msieu Panda

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *