Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas exploré un ancien café, et, bien qu’ils soient en parti tous dans le même état (mise à part Little Elephant), il y a toujours une atmosphère assez intéressante dans ce genre de lieu, celui-ci était très similaire au Café de la Gare par ailleurs.
DÉCOUVERTE
Peu connu, ou peut-être que je n’ai pas vu beaucoup de reportages photo tourner dessus, mais celui-ci reste assez discret. Perdu dans une petite bourgade frontalière, cet ancien café devait faire la joie des soirées du samedi soir, il y a bien longtemps.
HISTOIRE
Ouvert au début de l’année 1976 après la fusion de deux petites maisons mitoyennes le long d’une route nationale. Ce café-restaurant faisait la joie des résidents du petit village mais aussi des automobilistes et routiers de ce coin de la France. Présentant une cuisine plutôt traditionnelle, il ne se remarquait que par le fait que c’était la seule auberge de cette bourgade.
Malheureusement, tout se finit en 1999 quand les derniers couverts furent servit au début du mois de février. Depuis le lieu n’a jamais reçu de nouvel acquéreur mais malgré un déménagement d’une bonne partie des meubles, il reste totalement dans son jus et pratiquement intacte depuis bien des années.
IMPRESSION
Comme beaucoup de cafés abandonnés dans son genre, je ne m’attendais pas à grand chose, néanmoins, malgré un vide conséquent, il restait un petit nombre d’objets jugeant de ses vingt-cinq années d’activité. Beaucoup de bouteilles restantes et même un petit nombre de tableaux plutôt bien conservés. Un petit lieu à faire entre deux gros spots.
Merci à Chloé et Corentin!
© Les photos présentes dans cet article sont protégés par le droit d’auteur.