Etrangement, les cabinets de dentistes sont assez commun en Urbex, tout comme les morgues abandonnées. Ce qui nous prouve, dans un sens, des grands changements européens en matière de médecine spécialisée.
DÉCOUVERTE
Devenu très connu, ce lieu était devenu un vrai « Disneyland » entre 2020 et 2021 bien que sa localisation lors de vraies recherches n’était pas forcément facile, mais son sort reste inconnu de nos jours.
HISTOIRE
Manoir édifié au début du XXe siècle par un riche entrepreneur du village, il fut occupé par cette personne pendant une trentaine d’années avant d’être revendu dans les années 1950 à un jeune dentiste qui installa son cabinet au sein même de la bâtisse. Connu dans toute la contrée comme le « nouveau dentiste », sa notoriété se forgea rapidement.
Exerçant jusqu’à la fin des années 1980, face aux restrictions sanitaires plus laxistes de la chute des trente glorieuses, il n’avait pas eu besoin de souvent changer son matériel médical, se modernisant que par rêverie.
Malheureusement, sa vie prit fin au cours des années 1990, c’est alors que la famille proche repris la maison sans y habiter, nettoyant régulièrement et laissant la plupart des meubles sur place. Suite à des affaires d’héritage, la maison tomba lentement à l’abandon entre les années 2000 et 2010.
IMPRESSION
Cette visite fut vraiment impressionnante malgré un assez difficile. Mis à part quelques pièces, la plupart étaient dans un état plus qu’impeccable, notamment le cabinet de dentiste qui possédait encore tous ces appareils, des moules ainsi qu’un grand nombre d’exemples de dents. Un type de lieu tout de même rare.
© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.