Chalet Carolus

Accessibilité
100%
Dangerosité
20%
Etat
85%
Intérêt
80%

“Une petite cabane… loin de tout, perdue dans la nature, appartenant jadis à un couple de pêcheurs…”

Comme un faux jumeau, ce chalet, en son intérieur, s’apparente fortement au Swamp Chalet, perdu en pleine nature, près d’un petit étang, dans un temps où la nostalgie ne peut être que bénéfique…

DÉCOUVERTE

Moins, beaucoup moins connu que son faux jumeau, il reste tout du moins assez original. A la fois, le Swamp était la demeure des héros tiré d’un film d’horreur, celui-ci serait le repère des assasins…

L’EXPLORATION

Après une longue marche, nous trouvons cette petite cabane presque bien cachée par la végétation environnante. Après avoir très facilement ouvert la porte, nous nous retrouvons directement dans une ambiance eighties très proche de ce qu’on peut ressentir dans la série Stranger Things; ancienne télévision cathodiques, fauteuils de velours, lits de camp, vieux vêtements, etc. Un parfait décor de film à vrai dire.

La décoration était assez simple, mais était entièrement composée de meubles en tek ainsi que de murs recouvert de ce même “thème boisé”. Un endroit cosy parfait avec le confort moderne rudimentaire à qui sait l’apprécier… télévision et chaîne Hifi. Une grande fenêtre permettait à la lumière de bien pénétrer la bâtisse accompagnée de petite fenêtre présentes presque tout autour.

Au fond, trois pièces se présentaient à nous, la première, un débarrât en assez mauvais état ne suscitait pas un grand intérêt… la seconde, une cuisine des plus classiques avait encore en sa possession des bouteilles de soda, d’alcool et la vaisselle qui donnait l’impression d’avoir tout juste été lavée. La dernière, la plus flippante, une ancienne chambre avec des lits superposés complètement bouffée par l’humidité se qui donnait un cachet effrayant à cette “chambre”.

Assez vite exploré, l’extérieur, lui, ne suscitait pas un grand intérêt, de ce point de vue, ce chalet ressemble à une cabane de pêche vraiment classique.

IMPRESSION

On m’en avait vite fait parlé dans un premier temps de ce chalet, et franchement, malgré sa petitesse, ce lieu est des plus agréable à explorer, surtout qu’il est complètement perdu dans la nature et qu’on a seulement le chant des oiseaux comme ambiance, cela nous rendait vraiment nostalgie à la vu de ce spot complètement intact. Tout aussi incroyable que Swamp Chalet, ce fut une très belle exploration.

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *