
Cela faisait vraiment un moment que nous n’étions pas tombé sur un château, mais surtout un lieu totalement ouvert et sans aucune sécurité. Cependant, il restait dans un superbe état malgré un grand vide.
DÉCOUVERTE
Découvert quelque peu par hasard, je n’avais pas trop de confiance sur la possibilité de l’explorer, pourtant, ce fut une belle surprise.


HISTOIRE
Manoir construit en 1751, il fut jadis une dépendance d’une célèbre abbaye Belge. Il porte, sur sa façade côté route, les initiales de ses constructeurs.


Longtemps utilisé comme habitation par un propriétaire modeste, la demeure est à l’abandon depuis à peu près dix ans. Cependant, le lieu a été mis en vente il y a peu.

IMPRESSION
Peu confiant tout d’abord sur la possibilité d’explorer cet ancien château, il s’est rapidement révélé qu’il était grand ouvert et donc très facile d’accès. Bien qu’il était pratiquement entièrement vide, ses pièces gardant boiseries et décoration d’antan donnaient un superbe aspect ancien. C’est le genre de lieu rare dont on a le plaisir de découvrir et voir préservé.
© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.