Aller au contenu

Maison Gérard

Accessibilité
85%
Dangerosité
25%
Etat
65%
Intérêt
70%
“Un bon artiste se doit d’être scandaleux” Gérard Garouste

Ce genre de lieux a toujours un côté spécial; tomber sur une maison en bon état mais totalement plongée dans le noir… C’est toujours quelques de peu rassurant étant donné que nous ne savons pas exactement sur quoi on pouvait tomber.

DÉCOUVERTE

Bien que je l’avais déjà découverte lors d’une de mes sessions recherche, j’ai remarqué, lors de 2023, elle fut explorée une ou deux fois, mais sans jamais vraiment percer.

HISTOIRE

Malheureusement, cette maison rejoint la longue liste des bâtisses au passé flou. Peu voir pas de papiers n’étaient présent, et aucune réelles informations ne traînaient sur internet sans connaitre le nom des anciens propriétaires, qui, il semblerai, étaient un vieux couple qui finirent leur vie ensemble.

Beaucoup de vêtements très classieux de femme restait, mais aussi, le style de meuble, bien que vieillot, témoignait qu’un homme assez aisé y vivait aussi. Cependant, comme précisé plus haut, l’exploration n’était pas si facile, la maison était totalement plongée dans le noir, pratiquement tous les volets étant fermés. Ce qui donne toujours une atmosphère très pesante et peu rassurante, on ne sait jamais, dans les lieux abandonnés, ce qui peut arriver, même pour des initiés, nous sommes à l’abri de rien.

IMPRESSION

Comme dit plusieurs fois, d’une ambiance très pesante et sombre, la maison était aussi assez humide, mais pas autant que la maison de la dessinatrice. Le lieu était néanmoins très propre, mis à part les chambres où les armoires et les lits étaient sans dessus dessous. On sentait encore une certaines vie oubliée et figée à jamais. Le jardin, d’ailleurs, était à l’image de l’intérieur, tel une forêt, beaucoup d’arbustes se battaient en duel et rendait l’accès peu intuitif et le lieu très sombre dans tous les cas. Bref, une maison assez intéressante, mais difficile photographiquement parlant.

Merci à Dune

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *