Maison Invalide

Accessibilité
15%
Dangerosité
20%
Etat
65%
Intérêt
60%

“Le handicap ne peut pas être un handicap.” Hawking

Bien cachée derrière une épaisse masse de végétation, cette petite demeure renfermait en son sein la vie passée de son ancienne occupante qui était gravement malade et qui fut pendant un certain temps suivie et aidée médicalement.

DÉCOUVERTE

Découverte lors d’une session de repérage, nous étions loin de se douter qu’elle renfermait la vie oubliée de son ancienne propriétaire. Néanmoins, bien caché derrière la végétation, son accès était très difficile…

IMG1047

HISTOIRE

Laissé à l’abandon depuis au moins 2015, c’est un jour de forte chaleur que son occupante fut évacuée après un de ses appels d’urgence aux autorités, le téléphone et annuaires à l’entrée de la maison en témoignant. Les voisins, assez excentrés ne s’inquiétaient pas trop de cette personne voyant assez souvent le samu venir la chercher pour diverses contrôles. Malheureusement, ce jour-là fut fatal pour elle qui succomba dans la clinique du coin. Depuis, ignorée dû aux diverses histoires d’héritage, le terrain et la maison, qui ne possédait pas une histoire très développée, son laissés pour compte.

L’EXPLORATION

Après plus de vingt minutes à essayer de se frayer un chemin à travers le terrain et ses très nombreuses ronces, l’entrée à la seconde partie du terrain se révéla elle aussi bien compliquée, nous obligeant à passer sous des buissons pour se retrouver face à la grange et les quelques fenêtres de la maison. Malheureusement, ici aussi c’était la jungle assez difficilement praticable. Fort heureusement les arbres étaient moins denses.

IMG1041

Après avoir fait un tour dans l’assez grande grange où traînait un petit capharnaüm organisé et quelques ateliers qui témoignait d’une précédente présente masculine, nous nous sommes dirigés vers le long des murs de la maison qui était les seuls endroits qui nous permettaient de passer. Après être passés près d’une petite allée qui menait à un toilette rudimentaire, la porte d’entrée n’était plus très loin.

IMG1022

Une fois à l’intérieur, un minuscule hall nous présentait le téléphone et ses annuaires cités au dessus. A droite, s’édifiait une immense dans un petit bordel, néanmoins, un ordre certains était établi bien que plusieurs signes de saccages naturels étaient là, mais il y avait aussi plusieurs outils médicaux qui devaient tout de même coûteux une petite fortune, même constat pour quelques meubles.

IMG1020

IMG1028

De l’autre côté, à gauche, se succédaient plusieurs salles dont un salon avec de beaux fauteuils en cuir et aussi un lit médical avec un matelas qui avait dû être rongé pendant des mois par les animaux du coin… Cependant, la pièce présentait une symétrie intéressante. Au fond, en passant la porte, nous nous retrouvions dans une petite cuisine en Fornica en parfait état, où chaque casserole, chaque verre était à sa place. Elle attendait juste qu’on y cuisine.

IMG1031

IMG1035

Quelques autres pièces étaient parsemées par-ci par-là de la maison mais ne présentaient que peu d’intérêt, seulement le grenier se songeait dans une belle mosaïque de jaune, vert, bleu et orange tout en se mélangeant dans l’aspect très ancien et peu rassurant au niveau de sa stabilité. La visite se finie par ce bel endroit.

IMG1037

IMG1039

IMPRESSION

En traversant le jardin rempli de ronces et orties, nous étions très douteux de ce que nous pouvions trouver à l’intérieur, s’imaginer galérer autant pour au final ne tomber que sur une maison totalement vide nous aurait dégoutté au plus haut point et surement que ça nous aurait gâché la journée qui n’était déjà pas très concluante jusqu’à ce moment. Fort heureusement, nous sommes tombé sur une petite bâtiment bien intéressante, très orientée sur le matériel médicale qui était (surement) prêté à cette personne pendant ses dernières années sous ce toit. Enfin, ce fut bien concluant.

Merci à Corentin!

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *