Pizzeria Koh-Lanta

Accessibilité
50%
Dangerosité
10%
Etat
50%
Intérêt
60%

“Le sage a dit : « Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard ».” Michelangelo -ᴄᴏᴡᴀʙᴜɴɢᴀ-

Quelque part au fond d’un village, un ancien bâtiment dénotant totalement avec l’architecture environnante intrigue. Une ancienne pizzeria peinte, intérieurement et extérieurement en noir est laissée à l’abandon sans espoir de reprise…

DÉCOUVERTE

Assez connu du village lors de ses années d’ouverture, cet ancien restaurant a vu passer plusieurs propriétaire, jusqu’à qu’il soit repris à la fin des années 2000 par un ancien candidat de Koh-lanta… Qui s’en vantait un petit peu trop (énormément de références y était faite dans le menu, et même jusqu’au panneau publicitaire présent à l’arrière de la pizzeria).

L’EXPLORATION

Après un accès assez simple via une des portes secondaires, l’intérieur était premièrement très vide, avec beaucoup de signes de saccages comme des vitres cassées. Nous nous étions premièrement retrouvés dans une des salles de réception tapissée d’un papier-peint très cliché. Sur la droite était présent jadis des jeux pour enfants, un endroit qui avait été étrangement vandalisé.

En continuant, nous nous sommes retrouvés devant le bar où se tenait la réception, dessus traînaient un bon nombre de menus où nous pouvions constater les repas disponible qui était assez classiques. Juste en face, une autre salle nous présentait quant à elle quelques tables toujours “en place”.

En passant dans les dernières salles se trouvait du côté de la rue et étant complètement à vue à cause de grandes baies vitrées. On y trouvait encore une fois une ou deux tables encore debout avec les menus des cocktails, un grand classique de ce genre de restaurant. Sur un coin de la pièce se trouvaient un petit nombre de boîtes à pizza.

La visite se fini par les cuisines complètement vidées de toutes machines et autres ustensiles, seul un vieux frigidaire était resté là. En passant à l’extérieur, nous avons croisé, encore présent devant la pizzeria, un petit parc de jeux pour enfant avec encore les bascules.

IMPRESSION

Il est assez courant de croiser des restaurants abandonnés, mais beaucoup plus rare quand tout y est toujours présent, mais d’autant quand celui-ci est une pizzeria qui avait été rénovée moins de dix ans avant son abandon. L’entièreté des tapisseries, bar, était pratiquement comme neuf, malheureusement, une bonne partie avait été saccagé et la plupart des vitres intérieures étaient cassées. Néanmoins, ce fut une bonne expérience, l’ambiance y était assez spéciale, fait sûrement dû au style très sombre du restaurant, d’ailleurs, outre son nom et ses mentions, ainsi que son menu, identifier celui-ci en tant que pizzeria à son style aurait été très difficile.

Merci à Pierre et Elisa

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

2 commentaires sur “Pizzeria Koh-Lanta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *