Swing Mansion

Accessibilité
90%
Dangerosité
50%
Etat
20%
Intérêt
30%

“Tu sais qu’un lieu est hanté quand il te paraît plus réel que toi…”

Ruine assez spéciale, cette bâtisse n’a jamais vraiment été habitée. Selon une légende urbaine, un habitant aurait construit ce semblant de manoir comme décoration, bâtiment voué à devenir une ruine… Son but est accompli, et cette ruine se démarque par une architecture se rapprochant du Néo-Gothique Nord Américain.

DÉCOUVERTE

Exploration réalisée complètement au hasard, j’ai trouvé cette ruine au beau milieu d’un petit village côtier, de loin sa tour est visible, d’autant plus par son architecture qui contraste complètement avec le style communal.

HISTOIRE

Vraisemblablement construit au début des années 1960 par un propriétaire excentrique pour ne devenir qu’une ruine à ses yeux. Malgré cela, il fut longtemps considéré comme une grosse dépendance Néo-Gothique avant d’être sous un projet immobilier dans les années 1980 qui le changea légèrement (un étage en plus fut entrepris mais jamais fini).

Depuis, le terrain de la maison d’origine fut séparé pour la vendre plus facilement, et ce manoir est resté tel quel, non fini mais tout de même pas oublié par les autochtones, seconde tour la plus haut du village (avec le clocher de l’église), il est visible d’assez loin à qui sait observer en plus de se démarquer depuis la plage (visible au delà des arbres du haut des dunes).

Étrangement, au fin fond du terrain, gît une ancienne balançoire attachée à un arbre, surement un vestige du passé ou un enfant du coin qui a son coin ‘secret’.

IMPRESSION

C’est toujours quelque chose, les explorations imprévues, il y a toujours des surprises derrière. Ici, malgré le fait que ce manoir soit dans un très mauvais état, son histoire, surtout en tant que légende urbaine, est assez mystérieuse, plein de trous, mais reste intéressante et enrichissante sur le ‘folklore’ de ce village. Sans compter son architecture unique dans la cité (peut-être même dans la région), qui reste vraiment belle et impressionnante, on a l’impression de se retrouver face à une église hantée quand on empreinte le petit bois pour y accéder.

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *