Aller au contenu

Villa Illuminati

Accessibilité
90%
Dangerosité
50%
Etat
52%
Intérêt
55%
“Illuminati, you’ve come to take control”

Depuis que j’ai commencé l’Urbex, il n’est pas rare que je croise ce genre de villas qui résistent très mal aux affres du temps. Souvent rongées par l’humidité et sa destruction, elle durent souvent moins longtemps que les demeures plus anciennes malheureusement, pourtant certaines sont assez belles d’extérieur.

DÉCOUVERTE

Apparemment quelque peu connue du monde de l’Urbex, je ne l’ai tout de même pratiquement jamais vu dans quelconque reportage ou groupes…

HISTOIRE

Villa à l’architecture typique des années 60, elle était jadis habitée par une famille très huppée, au point d’avoir un immense salon, qui malheureusement lors de notre visite était totalement ravagé. Cependant, les chambres étaient dans un état favorable à pouvoir les identifier et beaucoup d’objets de leur passé gisaient encore, comme beaucoup de jouets et BDs dans une des salles qui devait loger l’enfant de la famille. Elle fut vraisemblablement abandonnée au cours des années 2000, mais aucunes réelles informations restait vis à vis de cela…

IMPRESSION

Bien qu’une grande partie de cette maison était en assez mauvais état, dont justement le salon avec un piano totalement détruit par l’humidité, seules les chambres nous permettaient de juger de la vie passée dans cette demeure. Une vie riche mais tout de même assez simple plongé dans une décoration très sobre et doté d’un modernisme typique des années 60/70, ce qui donnait de beaux puits de lumière dans le couloir et une salle de bain aux beaux reflets, mais aussi, à l’entrée, à l’extérieur, un symbole maçonnique, ce qui paraissait tout de même étrange comme décoration…

Merci à Corentin

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *