Wrath Factory

Accessibilité
55%
Dangerosité
70%
Etat
40%
Intérêt
40%

“Ce qui est visible n’est que le reflet de ce qui est invisible.”

Ancienne usine de métallurgie et de mécaniques, elle fut abandonnée dès 2013 à cause d’une liquidation judiciaire puis fut rapidement saccagé par ses anciens employés pour dénoncer la perte de leur travail.

DÉCOUVERTE

Situé à un endroit où je passais peu souvent, je pense que je ne l’ai jamais connue quand elle était ouverte. Toujours garnis de hautes, le terrain cachait un bâtiment des sixties plutôt agréable rappelant rapidement ce qu’a voulu exprimer Le Corbusier.

HISTOIRE

Ouverte dans les années 60, cette usine a toujours employé plus ou moins une cinquantaine de salariés et a toujours eu un bon chiffre d’affaire, jusque dans les années 2000, où les difficultés commencèrent à se faire ressentir.

Elle fut reprise, en 2007, par un groupe d’investissement dans les matériaux et la fabrication d’équipement industriels complexes mais ce ne fut pas bénéfiques, elle plongea de plus en plus dans les dettes à cause d’elle, jusqu’en 2013, où elle fut placée en redressement judiciaire au grand mécontentement des salariés qui n’était en aucun cas au courant de ces mesures. Les locaux furent rapidement saccagés par ceux-ci au grand dam du groupe d’investissement qui n’était propriétaire que de l’entreprise mais pas du bâtiment, qui lui, appartenait encore aux successeurs du fondateur de l’usine.

Fin 2013, les saccages furent réparés, et une offre de location fut émise pour la partie administration… Qui n’intéressa jamais personne, depuis, le tout reste à l’abandon et recommence petit à petit à être saccagé.

IMPRESSION

Bien que je l’avais repérée il y a un certains temps, je n’en attendais rien, je savais pertinemment qu’il n’y restait plus rien de réellement intéressant malgré le fait qu’aucune photographie d’explorateur ne tournait. Néanmoins, quelques uns l’avait déjà visitée, et d’après leurs dires, quelques camions et camionnettes y étaient restées pendant un certain temps jusqu’en 2018. Mais, depuis, elle reste complètement vide, mais offre tout de même une vision étonnante vis à vis de ses immenses espaces, et sa partie bureaux à l’architecture intérieure surprenante pour ce genre d’endroits.

Merci à Kris

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *