Autos du Docteur Roux

Accessibilité
90%
Dangerosité
55%
Etat
55%
Intérêt
60%

“Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut envoyer 2 CV” Escayrol

Parfois les petits trésors se trouvent au delà de nos jardins, au delà d’une simple clôture croisée par hasard. Le docteur Roux n’est plus là, mais sa collection de voitures, elle, si, et l’attend toujours sans cesse pour un minima d’affection… C’est derrière les hautes herbes de cet ancien bâtiment en brique que se trouve une petite collection de voitures totalement délaissées… Principalement peuplée de Citroën, certains véhicules se démarquent néanmoins, notamment les caravanes, un très ancien bus mais aussi un camion de pompier à moitié caché dans un garage…

DÉCOUVERTE

Plus ou moins connu dans la région, il tourne assez peu dans le monde de l’Urbex. Néanmoins, il reste un petit spot bien intéressant et dépannant, au même titre que Citroën RetroPark. Bien que comme celui-ci, il ne soit pas assez évident à trouver et découvrir avec les voisins.

IMG1240

HISTOIRE

Grand collectionneur de Citroën, le docteur Roux en avait accumulé une bonne quinzaine, ainsi que quelques véhicules spéciaux que des voisins lui faisaient don ne sachant qu’en faire. Ainsi il se retrouvait rapidement avec un véritable petit musée à ciel ouvert de véhicules et caravanes en tout genres…

mais nous pouvons remarquer que le docteur roux avait une préférence pour les break assez anciennes mais aussi les caravanes, ce qui devait, pour lui, être assez pratique l’été… Lui qui aimait s’évader au volant d’une belle auto.

IMG1254

Un jour, le docteur Roux fit l’acquisition d’un ancien bus. Tout le long de la fin de sa vie, il voulu le rénover pour suivre la mode américaine, mais, cette idée ne se réalisa jamais. La vie le rattrapa et il s’éteint, loin de ses fidèles voitures qu’il dorlotait tant…

IMG1259

IMG1251

IMG1253

L’IMPRESSION

Avant d’y arriver, je savais que c’était un spot qui était possible, mais j’appréhendais le fait de croiser un voisin qui aurait pu nous surprendre et nous faire sortir du lieu, mais en vain. L’exploration se passait parfaitement sans embûches. C’est toujours un plaisir de trouver une telle collection d’automobiles anciennes, bien que certaines avaient bien subit avec le temps, d’autres étaient totalement enfoncées dans les ronces et hautes herbes, ce qui me donna l’idée de revenir en hiver pour apprécier le lieu d’une autre façon. Les surprises étaient là, un camion de pompier dans un des hangars, quelques caravanes encore en bon état et bien ancrées dans leurs années 1970 et un magnifique bus, encore dans son jus bien que quelques dégâts étaient remarquables et qu’il servait de petit dépôt. Cependant, ce fut un magnifique lieu, qui nous dépanna lors d’une journée peu fructueuse.

Merci à Corentin

© Les photos présentes dans cet article sont protégés par le droit d’auteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *