Aller au contenu

Ferme 4 saisons

Accessibilité
95%
Dangerosité
65%
Etat
60%
Intérêt
50%

“Ce monde cruel est un bordel où naissent des petits enfants.”

Des lieux étranges, on en a fait, des lieux en bordel complet, aussi, et celui-ci rejoint très bien cette catégorie de spots avec ses engins de chantiers, ses parties en rénovation avortée, ses chambres remplies de DVDs et ses étagères décorées d’objets au style africain.

DÉCOUVERTE

Quelque peu connue mais pas populaire, cette ancienne maison/ferme est très visible depuis la rue, à cause de ses hautes herbes mais surtout dû à sa grande grue rouge repérable de très loin.

HISTOIRE

Ancienne ferme de la fin du XIXe siècle, elle fut reprise dès 2008 et des travaux commencèrent au début de l’année 2009. Ils avaient pour but d’en faire une véritable maison cosy prenant l’entièreté du corps du bâtiment.

Une grue fut donc installée dans la cours pour acheminer les matériaux jusqu’aux étages d’une des dernières parties à être rénovée. Malheureusement, la date d’abandon reste assez floue, comprise entre 2009 et 2019.

Cependant, grâce à Street View, nous pouvions remarquer que la grue a changée de position entre mai 2019 et juillet 2021, ce qui reste assez étrange étant donné que la bâtisse était déjà bien abandonné il y a 4 ans. Probablement des explorateurs ou squatteurs ayant réussis miraculeusement à la bouger?

Car oui, regrettablement, ce lieu était très squatté, et des sièges et fauteuils était disposés comme pour y faire soirée, ainsi que beaucoup de mégots pas très vieux.

IMPRESSION

Bien que c’était tout de même un lieu que j’attendais pour sa grue et son côté assez atypique, le fait qu’il était squatté m’avait un peu dégouté. Malgré cela, il y avait réellement trois ambiances qui s’en dégageaient. L’une était assez tranquille avec sa salle à manger remplie de meubles et en plutôt bon état, une autre ressortait du squat évident du salon et des chambres à l’étage, mais aussi un aspect plus chaud, plus inachevé dans le coin qui était encore en rénovation (en vain), qui remplissait quand même une grosse moitié de la maison. Cependant, l’extérieur était très difficile à circuler, c’était jonché de matériaux de chantier et d’arbres morts, ce qui empêchait l’accès à la grange, qui était pourtant située au bord de la route. M’enfin, un lieu intriguant, qui est, forcément, pas au gout de tout le monde.

Merci à Wizard Pictures, Kelly et Solyne. 

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *