Aller au contenu

Restaurant des Mariés

Accessibilité
80%
Dangerosité
55%
Etat
95%
Intérêt
85%
“Le mariage, première raison de divorcer”

Cela faisait vraiment très longtemps que je n’avais pas pu explorer un tel restaurant aussi bien conservé, et contrairement à ce qu’on peut croire d’ailleurs, l’Urbex ne se cantonne pas aux lieux abandonnés depuis des dizaines d’années, justement, énormément de lieux sont intacts et pourtant bel et bien vidé de toutes vies humaines.

DÉCOUVERTE

Peu connu, il est pourtant placé sur une route très passante et fut jadis assez bien fréquenté. Et bien que quelques explorateurs l’ont fait avant ma visite, certaines indications sur sa localisation avaient fuitées, ce qui, fort heureusement, n’est plus le cas de nos jours.

HISTOIRE

Ouvert en 1998 dans un ancien corps d’une belle ferme, ce restaurant/estaminet se fit rapidement une notoriété dans l’agglomération où il avait élu domicile.

Très vite proche de leur client, qu’ils soient des habitués ou des voyageurs passant dans le coin, l’estaminet avait pris pour habitude de diffuser tous les matchs de foot des équipes Belges, mais aussi, par période, d’inviter divers groupes de musiques, et plus précisément des groupes de Rock, musique Celtique, ou autres Cover-band, le tenancier s’était aussi spécialisé dans les vins, notamment du côté niche des vins espagnols.

Devenu une véritable institution familiale, l’aventure se finie malheureusement en septembre 2019 avec le départ de la famille pour d’autres horizons (très spiritueux). Un dénouement assez simple alors que nous pensions que tout c’était terminé à cause de la crise du Covid, en 2020/2021.

Cependant, et par moment, ressort encore quelques photographies et souvenirs de cette brasserie sur Facebook. Sans doute toute une nostalgie de personnes qui se souviennent d’un lieu agréable.

IMPRESSION

Pensant ne pas pouvoir le faire, arrivés devant, je n’avais que très peu d’espoir. Cependant, en tournant un peu, la cours, puis beaucoup de portes étaient grandes ouvertes et nous laissait découvrir à la fois, le bar dans un état impeccable bien que vidé, mais aussi la salle principale, du restaurant, elle, totalement pleine, avec, par endroit encore des couverts disposés. Le lieu était si propre et resté tel quel qu’on pouvait presque encore y manger, et il en était de même pour les cuisines qui restaient, par endroit, très saines. Bien que la rouille commençait à s’inviter, ainsi que des feuilles mortes venant d’une baie vitrée mal fermée. Bref, comme dit plus haut, cela faisait depuis Little Elephant que nous n’avions pas trouvé un tel lieu, et en guise de restaurant resté figé dans le temps comme celui-ci, c’était le premier.

Merci à Wizard Pictures, Kelly et Solyne. 

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *