C’est rare de se tromper sur un lieu, dans là à ce point, alors que nous pensions tomber sur un lieu beaucoup plus intéressant, cette maison s’est présentée à nous, ressemblant en tout point, extérieurement, à un autre lieu qui nous tentait bien plus.
DÉCOUVERTE
Comme dit plus haut, l’extérieur nous avait fait penser à un autre spot… et malheureusement la découverte de ce lieu ne fut pas très excitante au final.
HISTOIRE
Maison Belge classique de la fin du XIXe siècle, elle était mitoyenne à un ancien moulin comme on avait pu en faire avec les Nomades. Tout y restait mais le seul problème c’est que ces parties étaient dans un certain bazar et beaucoup de meubles se trouvaient sur les machines en bois. Par ailleurs, classique de ce genre de lieu, l’étage de seconde partie de la maison (le moulin donc), était assez dangereux avec les nombreux trous dans le plancher.
Bien qu’elle nous présentait deux parties totalement différentes, cela restait une maison tout à fait classique à l’historique très peu développé, mis à part dans la cuisine, il n’y avait aucun papier qui trainait attestant d’un passif, mais beaucoup d’indications sur les portes étaient là pour nous dissuader, en vain.
IMPRESSION
Depuis le début de l’article, je ne le cache pas, cette maison fut une pure déception bien qu’elle restait dans un très bel état. Cependant, l’étage, que nous avons galéré à accéder, n’avait pratiquement aucun intérêt et il en était de même pour la partie du moulin qui était bien trop encombrée. Il n’y avait vraiment que le rez-de-chaussée de la maison qui restait pas mal, sans être extraordinaire, mais il y avait une petite atmosphère très pesante à cause de la disposition des meubles très, ou trop, propre pour ce genre de lieux…
Merci à Corentin et Lilli
© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.